Bonjour à tous,
afin de dissiper tout mal entendu, nous informons que le taux d'imposition communal de la taxe foncière n'a pas été augmenté par la commune.
Effectivement cette année, la taxe foncière a connu une augmentation (3,9 %) Une hausse indépendante de la volonté de Madame le Maire et de son Conseil Municipal qui n'ont pas modifié le taux depuis plusieurs années.
Cette année, les propriétaires ont pu constater à réception de leur avis que celle-ci avait sensiblement augmentée en raison de la revalorisation forfaitaire des valeurs locatives qui servent de base au calcul de cet impôt et liée à la valeur de leur bien.
Cette revalorisation, votée par le Gouvernement par la dernière loi de finances, suit l'évolution de l'indice des prix calculé de novembre à novembre.
Malgré un contexte difficile marqué par la baisse des dotations de l'Etat aux communes, la Municipalité n' a pas augmenté le taux d'imposition communal.
Pour votre information, si il y avait eu une augmentation du taux, cela passe par un vote et une délibération en Conseil Municipal.
Bien cordialement,
Mme le Maire et le Conseil Muncipal.